Vacances : le meilleur moyen de transport

Lorsque l’on organise ses vacances, il faut penser à tout : la destination, l’hébergement, mais aussi et surtout le transport. Et si l’on a tendance à penser qu’il s’agit simplement de la voiture, du train ou de l’avion, on se trompe ! Il existe de nombreuses autres solutions pour vous permettre de profiter de vacances avec plus de praticité et à petits prix. Voici quelques astuces pour vous aider à organiser au mieux le transport pour vos vacances.

Des moyens de transport intermédiaires …

Très souvent, on choisit notre mode de transport à l’envers. On réserve déjà l’avion ou le train, et seulement après, lorsque les billets sont réservés (et non remboursables, bien sûr), on se questionne sur les transports intermédiaires. Par transports intermédiaires on entend ceux qui vous nous servir jusqu’à la gare par exemple, ou bien encore sur le lieu de nos vacances. Il est préférable de cogiter dans l’autre sens. Commencez par vous renseigner afin de trouver un transport vers l’aéroport de Toulouse, par exemple, ou de la grande ville la plus proche de chez vous. Il y a différentes solutions :

  • taxi
  • transports en commun
  • demander à ses proches, etc.

Une fois que vous avez défini votre premier mode de transport, vous pourrez vous renseigner sur les différents vols que vous trouverez dans l’aéroport le plus proche. N’oubliez pas, aussi, de réfléchir à votre mode de transport une fois que vous serez sur place. Aurez-vous des arrêts de transports en commun à disposition ? Combien coûtent ces tickets ? Aurez-vous besoin d’une voiture ? Si vous vous rendez compte que l’utilisation de la voiture est indispensable, vous pourrez en louer une sur place ou, selon la destination, partir en vacances en voiture. Ces paramètres dépendent évidemment de la destination de vos vacances, ainsi que du coût des différents modes de transport.

… jusqu’au mode de transport principal

Une fois que vous aurez déterminé les moyens de transport les plus adaptés, consacrez-vous au choix de votre mode de transport principal. Il faut que vous trouviez le plus arrangeant et le moins cher afin de rentabiliser au maximum vos vacances.  Pour cela, vous pouvez vous rendre directement dans la gare ou l’aéroport choisi, et comparer les prix auprès d’un agent employé dans la structure. Vous pouvez vous rendre sur internet. Il existe aujourd’hui de plus en plus de sites qui permettent de comparer les différents prix annoncés par les compagnies de transport. Dernier conseil, n’hésitez pas à réserver suffisamment en amont. Vous bénéficierez de prix plus intéressants. On dit aussi qu’il est préférable de réserver ses billets d’avion durant la nuit, car c’est à cette heure que les stocks sont remis à jour, et les prix reprennent donc des prix abordables.

Recherches populaires : Vacances : le meilleur moyen de transport
Remonter